Regard sur la stratégie qui sous-tend les styles de jeu des deux équipes et analyse de la manière dont elle s’est déroulée sur le terrain

Arsenal a obtenu un match nul 2-2 sur le terrain du Sporting CP lors du match aller des seizièmes de finale de l’Europa League, jeudi soir. Les Gunners sont rentrés à l’Emirates Stadium pour le match retour avec un but crucial à l’extérieur et l’opportunité de se rapprocher des quarts de finale.

Le match a commencé avec des occasions de part et d’autre, mais c’est Arsenal qui a pris l’avantage grâce à une superbe frappe d’Eddie Nketiah à la 15e minute de jeu. Le jeune Anglais reprenait un centre de Bukayo Saka et envoyait le ballon dans la lucarne, ne laissant aucune chance au gardien Renan Ribeiro.

Le Sporting CP réagissait immédiatement, puisque l’attaquant vétéran Marcos Acuna égalisait deux minutes plus tard. Il s’est emparé d’un long ballon qui passait par-dessus la tête et l’a terminé de manière experte en trompant Bernd Leno pour égaliser à 1-1 avant la mi-temps.

Les choses se sont accélérées en seconde période, Arsenal se montrant dangereux à chaque fois qu’il se portait à l’attaque. À la 64e minute, Nicolas Pepe portait le score à 2-1 lorsque son tir à ras de terre trouvait le chemin des filets après avoir été servi par Thomas Partey. Mais une fois de plus, le Sporting répliquait rapidement, Bruno Fernandes égalisant de la tête sept minutes plus tard sur un centre de Pedro Goncalves.

Le match s’est terminé sur le score de 2-2, laissant tout en suspens pour le match retour de la semaine prochaine à l’Emirates Stadium. Les deux équipes seront à la recherche du troisième but qui leur permettrait de se qualifier pour les quarts de finale. Le manager Mikel Arteta espère que son équipe pourra profiter du fait qu’elle jouera à nouveau devant son public après le match nul de jeudi soir.

Alors que tout le monde se concentre sur le grand match de jeudi, de nombreux fans d’Arsenal ont déjà commencé à rêver d’accompagner leur équipe dans son fauteuil avec style en s’équipant de nouvelles marchandises en vue de la saison prochaine. Nous proposons d’ores et déjà de superbes articles arborant le maillot Arsenal 2023, ainsi que des maillots de foot pas cher d’un excellent rapport qualité-prix – parfaits si vous souhaitez afficher votre soutien lors des matches à domicile ou à l’Emirates Stadium l’année prochaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *