Maillot 2024 real madrid

L’Inter et Bologne, à la fin du championnat, se retrouvent à égalité avec 54 points, et, malgré l’avantage de l’Inter lors des affrontements directs (0-0 et 2-0), le scudetto devra être jouer sur le terrain neutre de Rome pour la première fois dans l’histoire de la Serie A. Il est joué quelques jours après la victoire européenne (7 juin 1964) et il semble que non seulement l’Inter était convaincu de battre Bologne, mais de plus les joueurs n’avaient pas entièrement récupéré du match contre le Real Madrid. Le début de saison n’est pas bon et fin janvier, le Milan possède sept points d’avance. Cet objectif est atteint en 1977 où l’équipe de Giuseppe Chiappella dispute la finale de la Coupe d’Italie, s’inclinant face au Milan AC, lors de la dernière apparition officielle de Sandro Mazzola sous les couleurs de l’Inter. Matthaus sera sacré ballon d’or 1990 sous les couleurs de l’Inter. À Vienne, le 27 mai 1964, devant 20 000, Herrera pare tous les coups : Tagnin sur Di Stefano, son dernier match sous le maillot merengue, Guarneri sur Puskas, Facchetti marque Amancio, maillot om 2024 2025 Burgnich contre la vitesse de Gento.

Finale retour de la Ligue des champions de la CAF au Stade Mohammed-V de Casablanca (Maroc), après un match nul 1-1 face au Wydad Athletic Club les égyptiens du Al Ahly Sporting Club sont sacré champion d’Afrique pour la 11e fois (un record) grâce à leur victoire lors du match aller (3-2 au cumul des deux matchs). Le Maroc s’est confronté à la Libye plus de 14 fois dont l’on notera la victoire du Maroc en finale de la coupe arabe des nations de football grâce aux tirs au but face aux Chevaliers de la Méditerranée. En 1983, l’AS Rome remporte le scudetto face à la Juventus Turin. Après une défaite face à Brescia lors de la première journée du championnat, l’équipe de Trapattoni enchaîne une série de 13 matchs sans défaites et font la course au titre avec la Napoli et la Juventus. En 1986, l’Inter se veut ambitieuse et confie les rênes de l’équipe à Giovanni Trapattoni vainqueur de nombreux scudetti et de la Coupe d’Europe des Clubs champions avec la Juventus deux ans plus tôt. La saison suivante, l’équipe atteint les demies-finales de la Ligue des Champions 1980-81. Elle s’incline néanmoins face au Real Madrid en dépit de sa victoire 1 à 0 au match retour.

La victoire en Serie A qualifie l’Inter en Coupe des clubs champions, et pour pallier ce surplus de match arrive le gardien Giuliano Sarti, l’attaquant Aurelio Milani et Horst Szymaniak. En Ligue des champions, le club termine à la première place de la phase de groupe avant d’éliminer un autre club qatarien en huitièmes de finale, le Lekhwiya SC. Le club a disputé 29 finales de compétitions majeures (11 en Ligues des Champions, 3 en Coupes des coupes, 7 en Supercoupe de l’UEFA, 7 en Coupe intercontinentale et 1 en Coupe du monde des clubs). À l’issue de cette saison le club remporte le championnat de façon spectaculaire avec à la clé un record de points dans la Serie A à 18 équipes avec la victoire à 2 points. L’équipe se retrouve première après la pénalité imposée à Bologne pour l’utilisation de produits dopants, mais un problème de documents officiels et des événements obscurs (les flacons que la justice sportive destinait à utiliser pour prouver le dopage ont été placés sous scellé par la justice pénale) rendent les trois points à l’équipe bolonaise. À l’été 1988, l’Inter enregistre l’arrivée de trois joueurs majeurs : Lothar Matthäus, Andreas Brehme et Nicola Berti.

Lors des trois premiers tours préliminaires, en cas d’égalité après 90 minutes, le départage se fait par des tirs au but directement, sans avoir recours à une prolongation. Surnommé le sergent de fer, il impose des entrainements intensifs et s’entoure d’un staff technique chargé de la condition physique des joueurs, une nouveauté à l’époque. Ils y affrontent au Prater de Vienne le Real Madrid qui, malgré l’âge avancé de ses joueurs, est arrivé facilement en finale. L’équipe portugaise, qui joue sa quatrième finale en cinq ans, a anéanti le Real Madrid à Lisbonne 5-1. En fin de compte le spectacle n’est pas au rendez-vous, mais il a offert une vue de la parfaite maîtrise tactique de l’Inter : fermer chaque espace de l’adversaire pour partir en contre-attaque. L’équipe réalise un bon championnat mais ne parvient pas à conserver son titre de champion, elle finit sur le podium derrière le Milan AC et le Napoli qui sera sacré champion. La saison s’achève malgré tout sur le podium, derrière le Hellas Verone et le Torino. Le parcours en coupe d’Italie s’achève en demi-finales face à la Sampdoria.

Pour plus de détails sur maillot foot 2024 visitez notre site Web.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *