Aubameyang pourrait rejoindre Barcelone

Le FC Barcelone est à la recherche de l’attaquant d’Arsenal Pierre-Emerick Aubameyang depuis l’été dernier, mais il semble que cette quête va s’intensifier cet été. Les Blues n’ont pas apprécié que l’attaquant gabonais se rende en Espagne pour assister au Clasico entre le FC Barcelone et son grand rival, le Real Madrid, ce qui a donné lieu à des spéculations selon lesquelles il pourrait être en route vers la Catalogne.

Les Catalans admirent depuis longtemps les qualités de l’ancien joueur du Borussia Dortmund et le directeur sportif Eric Abidal n’a jamais caché son désir de le faire venir dans le cadre d’un nouveau projet pour les Blaugrana. Malgré cela, quelques obstacles se dressent encore sur la route du FC Barcelone s’il veut s’offrir Aubameyang.

Tout d’abord, Barcelone a déjà trop d’attaquants dans son effectif et doit s’en débarrasser avant d’en recruter d’autres. Luis Suarez est en fin de contrat à la fin de la saison, et si Martin Braithwaite est susceptible de rester, Antoine Griezmann a connu une première année décevante avec le club et Ousmane Dembele n’a pas répondu aux attentes.

Le FC Barcelone doit également se conformer aux règles du fair-play financier de la Liga, ce qui complique les choses pour l’ancienne star d’Arsenal. Les Catalans doivent trouver des fonds d’une manière ou d’une autre s’ils veulent se lancer à l’assaut d’Aubameyang cet été et envisageront probablement de vendre un ou deux joueurs de leur effectif s’ils décident qu’il est possible de le recruter.

De plus, il n’est pas certain qu’il soit prêt à accepter une baisse de salaire en quittant le nord de Londres pour la Catalogne. Même si l’argent ne devrait pas être un problème compte tenu de son âge et de son palmarès dans le football mondial, ainsi que du fait qu’il rejoindrait l’un des clubs les plus connus d’Europe, il pourrait bien s’agir d’un facteur décisif lorsqu’il s’agira pour lui de prendre une décision sur sa future destination.

Enfin, le Barça subit actuellement des changements drastiques sur et en dehors du terrain suite à la démission du président Josep Maria Bartomeu le mois dernier ; le nouveau président Joan Laporta a promis d’agir rapidement pour obtenir de nouvelles signatures s’il remporte les élections présidentielles de mars prochain – ce qui pourrait compliquer les choses s’il veut qu’Aubameyang rejoigne le Camp Nou la saison prochaine le plus tôt possible.

Néanmoins, si le Barça parvient à gérer tous ces facteurs, nous pourrions voir Aubameyang revêtir son maillot foot pas cher la saison prochaine – surtout si l’on en croit les rapports en provenance d’Espagne qui suggèrent qu’il souhaite lui-même ce transfert ! Si c’est le cas, les supporters peuvent s’attendre à le voir représenter Barcelone aux côtés de stars africaines comme Samuel Umtiti (Cameroun), Marc-André ter Stegen (Allemagne) et Ansu Fati (Guinée-Bissau). En outre, les supporters espèrent qu’Aubameyang pourra reproduire certains de ses succès passés à Arsenal en aidant le FC Barcelone à reprendre son trône sur le football espagnol et en l’aidant à renouer avec la gloire européenne ! De plus, les fans auront peut-être quelque chose de spécial pour célébrer l’arrivée de leur héros : le design du maillot Barca 2023 – avec des maillots de foot disponibles – qui a été divulgué sur les médias sociaux au début de l’année !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *