En 2010, elles se qualifient pour Coupe d’Afrique après avoir été absentes de l’édition précédente. Après avoir raté l’édition de 2016 qui se déroule au Cameroun, les vertes arrivent à se qualifier pour cette édition de 2018, qui se déroule au Ghana, durant les qualifications, elles éliminent les Sénégalaises durant le premier tour, et les Éthiopiennes au deuxième tour de qualification, les vertes se qualifient ainsi à leur 5e Coupe d’Afrique des nations. Pour les Vertes, cette édition laisse un goût amer car, comme celles de 2006 (sauf finalistes sur cette édition) et de 2010, cette édition permettait aux trois premiers du tournoi de se qualifier en coupe du monde féminine 2015 au Canada. Là aussi les Vertes n’ont jamais participé aux J.O. Les Vertes n’ont jamais participé à une édition sur la scène mondiale, dans la mesure où elles n’ont jamais terminé sur le podium en Coupe d’Afrique des nations féminin, pour faire partie des 3 qualifiés pour la Coupe du Monde féminine. En 2000, les Vertes participent aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique 2000. Elles sont éliminées par l’équipe Marocaine, par manque d’expérience. Pour leur premier match, elles perdent lourdement contre les sud-africaines, sur le score de 4-0. Elles perdent aussi leur deuxième match, sèchement, de nouveau contre les championnes en titre et la meilleure équipe du continent, le Nigeria, sur le score de 6-0. Elles font cependant match nul contre la Guinée équatoriale, après un match assez spectaculaire finissant sur le score de 3-3 avec un but de Lilia Boumrar à la 35e minute, et un doublé de Naïma Bouhenni aux 56e et 76e minutes.
Le 13 février 2011, Zapata marque son premier but avec l’América de Cali en Copa Libertadores lors d’une victoire 3-2 face au Deportivo Pereira. Elle marque l’unique but canadien du match contre les Pays-Bas. Pour leur premier match, les Vertes créeront la surprise en battant le Ghana sur le score de 1-0 avec un but inscrit dans les dernières minutes de jeu par Houria Affak à la 87e minute. Lorenzo Insigne rate le but ouvert ! En 2004, la sélection se qualifie pour la première fois en Coupe d’Afrique, en éliminant l’équipe du Mali, avec un triplé de Dalila Zerrouki (deux à l’extérieur et une domicile), se qualifiant ainsi pour la première fois à une compétition majeure dans la section féminine. En 2010, l’équipe accède de nouveau à la Coupe d’Afrique, mais y perd tous ses matchs. Mais s’il joue tous ses matchs avec le club corse, le Championnat National où il évolue est arrêté en raison de la Covid-19. Il s’agira là de la pire prestation des Vertes sur la scène continentale, avec 3 matchs et autant de défaites. Avec l’élection de Kheïreddine Zetchi à la tête de la FAF, le foot féminin prend plus d’importance sur la scène du foot en Algérie.
À la rentrée 2013, Pierre Dorian prend la coanimation de Larqué Foot le vendredi. ↑ A.B Lahouari, « La fascination du ballon rond », L’Express, no Le foot au Maghreb, 4 octobre 2001, p. ↑ « Limniatis « Notre destin est entre nos mains » », La Presse, 17 mars 2000 (lire en ligne). La saison 2010-2011 est importante dans l’histoire du Lille OSC puisque ce dernier réalise le doublé championnat-coupe de France, titres qui lui échappent respectivement depuis 1954 et 1955. Le LOSC termine le championnat à la première place devant le champion sortant, l’Olympique de Marseille, et bat en finale de coupe le Paris Saint-Germain, tenant du titre, au stade de France. Six places qualificatives pour les compétitions européennes sont attribuées par le biais du championnat (4 places directes en Ligue des champions, 1 place directe en Ligue Europa et 1 place pour les barrages en Ligue Europa Conférence). Toutefois, plusieurs articles publiés par la FIFA affirment des chiffres différents.
Elle occupe la 79e place au classement FIFA. ↑ Forfait pour la phase préliminaire, comme la totalité des autres pays africains, en protestation contre le mode d’attribution des quotas qualificatifs par continent décidé par la FIFA. Dans l’optique de la FAF d’avancer le foot féminin algérien, il s’agit là d’une réelle opportunité de se qualifier à la coupe du monde féminine 2011. Pour leur premier match les Vertes s’inclinent face au Ghana sur le score de 1-2, malgré l’ouverture du score des algériennes, par Isma Ouadah à la 4e minute. Avec le succès global du foot algérien depuis 2014, la FAF, pousse les Vertes et parvient à les qualifier à la Coupe d’Afrique 2014 avec une victoire aux éliminatoires au premier tour sur le Maroc et au second tour sur la Tunisie. ↑ Le match s’est déroulé lors des Jeux olympiques de 1908, lorsque l’équipe de France et l’équipe de France olympique étaient encore une seule et même sélection. Pour l’équipe masculine, voir Équipe d’Algérie de football masculin. L’équipe d’Algérie féminine de football est l’équipe nationale qui représente l’Algérie en football féminin.